Décembre 2016

Publié le par laurence

Cette semaine, je m'attaque au talus : désherbage et réaménagement. Les 4 chênes seront coupés en février et cela me permettra de planter de nouvelles plantes car il va y avoir plus de lumière. J'ai aussi coupé en nuages un pittosporum et un deuxième est en cours.

Bruyère

Bruyère

Pittosporum taillé en nuages
Pittosporum taillé en nuages

Pittosporum taillé en nuages

Camélia taillée en nuages

Camélia taillée en nuages

Gelée blanche
Gelée blanche
Gelée blanche
Gelée blanche
Gelée blanche

Gelée blanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je pensais pas qu'il était possible de tailler un camélia de la sorte ! <br /> Cela ne va t-il pas avoir une influence sur sa floraison ? <br /> En tout cas , c'est très original et donne effectivement un coté aéré au jardin .....<br /> Je vois que les gelées sont aussi forte que chez moi dans le Loiret .<br /> Bonne fin de semaine .
Répondre
L
On peut aussi le faire avec des cistes (en climat doux), des prunus ou des azalées japonaises.
L
Il ne faut pas avoir peur de tailler en choisissant bien les branches les plus belles, les dégarnir en laissant les extrémités puis en taillant le dessus et en dessous pour faire des plateaux. La première année, c'est pas très beau. Il faut 2 ou 3 ans de taille pour que ce soit beau. Il faut être patient mais ça vaut le coup!
L
Bonjour, dès que j'ai des arbres ou arbustes qui deviennent trop grands, je les taille à la japonaise. J'ai procédé ainsi avec un érable du Japon, deux camélias (ils fleurissent très bien la 2ème année après la taille), un callicarpa, deux viburnums et deux pittosporums. Ca aére les parterres et ça permet de profiter de l'arrière plan. C'est idéal pour les petits jardins, on gargne de la place pour les plantations. Par contre j'ai essayais avec des céanothes (le résultats était magnifique) mais ils n'ont pas résisté aux hivers froids. Même si en Bretagne, il fait moins froid que chez vous. Mes mère le fait aussi sur des houx et c'est magnifique toute l'année. Bonne soirée