FEVRIER 2017

Publié le par laurence

Le temps n'a vraiment pas été fameux durant mes vacances mais on est tout de même venu à bout du bois (il ne reste que quelques rondins à fendre!). Le plus long a été d'enlever les feuilles de lierres dans la sciure de bois que je voulais récupérer pour étaler dans les parterres (une dizaine de bouettes tout de même!). Je n'ai quasiment pas eu le temps de m'occuper du jardin. Mais, j'ai tout de même planté mes pommes de terre (variété charlotte) dans la serre.

FEVRIER 2017
FEVRIER 2017
Les hellébores
Les hellébores
Les hellébores

Les hellébores

FEVRIER 2017
FEVRIER 2017
Chatouille
Chatouille

Chatouille

Le stachyurus praecox
Le stachyurus praecox

Le stachyurus praecox

Eh voilà, tout est rangé !!!

Eh voilà, tout est rangé !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Laurence :<br /> tu as bien fait de laisser un message sur mon blog, car du coup je découvre le tien, je m'y abonne et aurai de tes nouvelles !<br /> Ta pelouse est nickel : bravo pour la saison. Ton hellébore est beau, ta petite chatte toute mimie<br /> Bel après midi
Répondre
L
Bonsoir Jacqueline. C'est moi qui ai changé mon thème et la présentation est bien différente :-) Bon week-end au jardin je suppose!
J
Je t'écris n'importe quoi, je ne me souvenais plus de ton prénom...<br /> Je ne sais plus si j'étais déjà abonnée car je n'ai pas reçu en alerte ton nouveau post...je vais donc bien vite confirmer cet abonnement !<br /> Bises d'excuses ;)
C
Tu dois etre soulagé que le travail autour du bois soit enfin terminé !! Quel boulot !!<br /> J'aime la nouvelle présentation de ton blog , c'est clair , gaie , plein de couleurs ....<br /> Et cette présentation de tes rosiers , waouh ...impressionnante !!<br /> Belle soirée et biensur , caresses à la belle Chatouille .
Répondre
L
Bonsoir Corinne,<br /> Enfin, avec tes conseils, j'ai réussi à mettre en ligne des liens :-)<br /> Eh oui, pour le bois, je suis contente, on a bien travaillé (même parfois sous le pluie!). Mais c'est quasiment fini (il reste 6 ou 7 rondins à fendre). <br /> Lorsque j'ai commencé mon jardin, j'avais 2 rosiers, puis j'ai visité le jardin de Dany (DANYLAND) à Plougonven (des gens très sympathiques) Dany est passionné de rosiers et j'ai trouvé ses rosiers tellement beaux que j'ai eu envie d'en planter chez moi. J'en suis à plus de 250 (boutures comprises) aujourd'hui. Je n'ai pas fini de les mettre tous en photos et en plus, il y en a un certains nombres dont je ne connais pas le nom. Bonne soirée Corinne
L
Waouh, vous avez bien travaillé !<br /> Incroyable ce stachyurus praecox.<br /> Aude.
Répondre
L
Un assez beau temps dans l'ensemble, et aussi un brouillard inédit quasi fantasmagorique (on en a perdu mon papa ! !).<br /> Je n'ai qu'une seule azalée, qui devrait m'offrir sa première floraison prochainement. Je ne suis qu'une jardinière débutante, mon jardin est encore tout jeune et bien modeste comparé au tien.<br /> Belle soirée, <br /> Aude.<br /> Aude.
L
Bonsoir Aude,<br /> Alors, s'il y a une plante que je te recommande, c'est bien celle-là car cet arbuste est beau au mois de mars (couvert de grappes jaunes). Il a un jolie feuillage l'été (vert) et à l'automne (rouge). En plus, il a l'air très résistant aux maladies et parasites. Je ne sais pas si chez toi les andromèdes et les azalées (surtout les mollis mais aussi les japonaises) sont malades, atteints par la mouche tigre du rhododendron, mais chez moi, ça devient problématique. Et comme je n'aime pas traiter avec autre chose que du savon noir...et ça ne marche pas.<br /> Très belles photos de vacances, j'espère que tu as eu un temps plus convenable qu'en Bretagne. Moi, j'ai eu droit à de la pluie toutes mes vacances!<br /> Bonne soirée Aude