C'est l'été avant l'heure !

Publié le par laurence

Et pour finir les vacances, une journée digne d'un mois d'été !  Désherbage et remise des pièges à bière contre les limaces dans les massifs. Petite pause: élection oblige!

L'après-midi, j'ai peaufiné la taille en nuages que j'avais commencé il y a quelques mois: un camélia et deux viburnums. 

Céanothe

Céanothe

C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
L'andromède formosa (qui semble résister à la mouche du tigre ou tigre du rhododendron)
L'andromède formosa (qui semble résister à la mouche du tigre ou tigre du rhododendron)

L'andromède formosa (qui semble résister à la mouche du tigre ou tigre du rhododendron)

Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur

Un visiteur

C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
Voici les arbustes en cours de taille en nuages

Voici les arbustes en cours de taille en nuages

Camélia et viburnum
Camélia et viburnum

Camélia et viburnum

L'azalée que je viens de tailler en nuages

L'azalée que je viens de tailler en nuages

C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
Quelques photos prises de la fenêtre
Quelques photos prises de la fenêtre
Quelques photos prises de la fenêtre
Quelques photos prises de la fenêtre

Quelques photos prises de la fenêtre

C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
C'est l'été avant l'heure !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très intéressant les photos de ton jardin vu d'en haut, pour mieux en apprécier la taille.<br /> Aude.
Répondre
L
Il est de taille moyenne, 1400 m2. Mais quand on aime jardiner, c'est jamais assez grand! J'aurai aimé planter plus de grands arbres (cerisier, cornus controversa, cornus vénus...) mais je n'ai plus de place!
L
Ton jardin est resplendissant ! Il ne semble pas du tout souffrir du manque d'eau.
Répondre
L
J'arrose les plantes que j'ai planté ces derniers temps (réservoirs d'eau indispensables). Mais, le jardin est assez humide (c'est une ancienne prairie) et je garde les tontes de pelouse que je mets dans les parterres (ça garde l'humidité).
C
Coucou , <br /> Pas trop le temps ces derniers jours de venir faire un petit tour dans les jardins virtuels .<br /> En tout cas , c'est un réel plaisir de faire une pose chez toi surtout lorsque l'on vient de mettre 30 kg de viande au congel .<br /> j'adore le céanothe surtout lorsque le soleil le baigne de ses rayons !<br /> Belle semaine
Répondre
L
Moi aussi, j'aurai moins de temps à partir de la semaine prochaine pour le blog avec la reprise du travail, les devoirs des enfants... Au moins, tu sais ce que tu manges. Mais, j'aurais du mal à manger un animal que j'ai vu grandir.<br /> Quand les enfants sont couchés, j'aime bien visiter tous ces jardins dont le tien. Tu transmets ta bonne humeur à travers de ton blog et c'est super agréable! Pour les céanothes: ne pas faire la même bêtise que moi, ne pas les tailler en nuages (ça craint le froid). J'en ai perdu 4. Mais, ça sent super bon! Bonne semaine à toi aussi A bientôt