Fin septembre 2017

Publié le par laurence

Grande décision: cet automne, je transforme le potager en verger, fleuri bien sûr!  Les fruitiers sont tellement beaux au printemps! Et, je ne suis pas très douée pour les légumes! Les limaces sont trop gourmandes et je trouve dommage de laisser tant d'espace vide les 3/4 de l'année pour la rotation des cultures!

Je garde bien sûr les tomates (je ne peux plus m'en passer!), les asperges et les concombres dans la serre. 

Donc, je réorganise tout le potager! Et, il y aura "un peu" plus de fleurs! Enfin de la place!  :-)

Autre décision après avoir visité le jardin de Kériel, virtuellement: tailler encore plus d'arbustes en nuages, version japonaise, et mettre de l'helixine ou de la mousse épaisse à leur pied pour aérer un peu les parterre! J'aimerais trouver également un grand conifère (cédre bleu...à voir) à tailler à la japonaise!  Ca cogite fort ces temps-ci!

En attendant, un petit aperçu de mes plantes d'intérieur! Il s'agit surtout de plantes grasses car je n'oublie pas d'arroser mes plantes extérieures mais celles qui sont dans la maison, c'est une autre histoire! J'ai opté pour une déco plutôt ancienne.

 

Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Mon stapecia variegata va fleurir pour la première fois!
Mon stapecia variegata va fleurir pour la première fois!

Mon stapecia variegata va fleurir pour la première fois!

Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Fin septembre 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, je ne connaissais pas ton blog. J'aime beaucoup ce que j'y vois. Cette idée de vaisselle ancienne pour les plantations c'est quelques chose que j'affectionne moi aussi :-)<br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
L
Bonsoir Estelle, je ne connaissais pas non plus ton blog. J'y ai fait un petit tour et je vais le suivre dorénavant! Merci pour ta visite et bonne soirée!
C
Coucou Laurence ,<br /> Tu me fais rire car discrètement , je suis entrain de dire à mon mari (chut il le sais pas encore ! ) que j'en ai marre du potager .... sauf les tomates ! Mais chez moi elles sont en extérieur donc peut etre qu'en jour , oups fini les tomates hihihi !!!<br /> Tes potées intérieures sont comme ton jardin , un régale pour les yeux ! Je suis jalouse ... tu es la " fée jardin " :-)<br /> J'adore l'idée du petit pot avec la joubarbe , moi qui n'ai pas trop de sous-sous , c'est une idée pas trop chère hihihi <br /> Bon weekend , ici la pluie dance avec le soleil ....
Répondre
L
Tu peux trouver en dépôt vente plein de pots et idées déco pour un petit prix! Chez nous, ça y est, il pleut, il pleut et apparemment demain aussi :-( bonne soirée