Fin mars 2018

Publié le par laurence

Camélias
Camélias
Camélias

Camélias

Primevères
Primevères
Primevères
Primevères
Primevères
Primevères

Primevères

J'ai passé le week-end à enlever les primevères sauvages que j'avais planté dans tout le jardin et qui se sont resemer par dizaines et deviennent super envahissantes! Au début, c'est sympa mais par la suite elles ne fleurissent que très peu et couvrent toutes les autres plantes.

J'ai passé le week-end à enlever les primevères sauvages que j'avais planté dans tout le jardin et qui se sont resemer par dizaines et deviennent super envahissantes! Au début, c'est sympa mais par la suite elles ne fleurissent que très peu et couvrent toutes les autres plantes.

Anémones
Anémones
Anémones
Anémones
Anémones
Anémones
Anémones

Anémones

Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.
Le prunus kono no maï commence sa floraison.

Le prunus kono no maï commence sa floraison.

Azalées japonaises
Azalées japonaises
Azalées japonaises
Azalées japonaises

Azalées japonaises

Andromèdes (j'espère que la neige aura tué la mouche japonaise qui les affecte)
Andromèdes (j'espère que la neige aura tué la mouche japonaise qui les affecte)

Andromèdes (j'espère que la neige aura tué la mouche japonaise qui les affecte)

Muscaris
Muscaris
Muscaris
Muscaris
Muscaris

Muscaris

Espérons que mon hérisson aura lui survécu à la neige! Ne pas le réveiller, on ne sait jamais le froid peut revenir!
Espérons que mon hérisson aura lui survécu à la neige! Ne pas le réveiller, on ne sait jamais le froid peut revenir!

Espérons que mon hérisson aura lui survécu à la neige! Ne pas le réveiller, on ne sait jamais le froid peut revenir!

Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits
Aconits

Aconits

Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bonne soirée!

Bonne soirée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La neige n'a pas du tout affecté les floraisons dans ton jardin! il est superbe et j'aime bien ton guide ;-) <br /> Tes anémones pulsatilles déjà en fleurs! chez moi, elles sont en boutons :-) tous ces camélias et azalées sont juste magnifiques, bravo Laurence! tu t'occupes si bien de ton jardin!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Bonsoir Nathalie, ce sont les hellébores et les euphorbes qui ont le plus souffert de la neige. <br /> Heureusement, il n'y a pas eu trop de dégât. Bonne fête de Pâques!
L
Ton jardin est déjà si bien réveillé et si fleuri. J'aime beaucoup tes camélias. Les miens commencent à peine leurs floraisons. Bonne journée !
Répondre
C
Bonsoir Lulu, les plantes n'ont pas toutes la même période de floraison en fonction de la région. Chez toi, les tulipes sont en fleurs alors que chez moi, elles sortent à peine de terre! Bonne fête de Pâques!
C
Coucou Laurence , <br /> Ton jardin est toujours aussi nickel , moi , j'ai pas encore tondu mais il me faudrait une ou deux journées de soleil car l'herbe devient trs haute grrr !<br /> Dis moi , tu tailles certaines branches sur ton Albizia ? Il est + clair que le mien !<br /> Dans quelques jours , le spectacle va etre beau chez toi avec tous ces azalées , rhodo , et autres .<br /> C'est drole de voir la "couche" de ton hérisson , le mien se cache dans la haie certainement .<br /> J'arrive a le voir une fois minimum par an comme ça je sais qu'il est encore là ! D'ailleurs , c'est souvent vers mai/juin que je le vois ....<br /> Bon éh bin , il pleut encore ...super journée en perspective ! <br /> J'attends mon colis promesse de fleurs pour aujourd'hui . Sais tu combien de temps je peux garder mon rosier à racines nues avant de le planter ? <br /> Bonne journée à vous et caresses à la belle .
Répondre
C
Bonsoir Corinne, il ne faut pas trop attendre lorsqu'on achète des plants à racines nues. Il vaut mieux les planter tout de suite. Chez nous aussi, ils ont prévu de la pluie demain et lundi snif! Pour l'albizia, j'ai coupé quelques branches au milieu et celles qui s'étendaient trop en largeur. J 'attends la floraison des azalées et rhodo qui ne va pas tarder! Bonne fête de Pâques Biz