JUIN 2018

Publié le par laurence

La pluie a fait son grand retour! Pas d'inondation chez nous mais pas très loin (à Morlaix) c'est la catastrophe! Dany, j'espère que ton jardin n'a pas trop souffert et en plus le jour de l'ouverture au public!  

Samedi, je suis retournée voir Magali pour apprendre à nouveau la taille à la japonaise sur les pins. C'était très sympa et très enrichissant!

Ce matin, j'ai récolté les pommes de terre dans la serre et planté les tomates. 

 

JUIN 2018
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden
Rosier Blue Eden

Rosier Blue Eden

Le rosier à Gérard qui doit le regarder de la haut.

Le rosier à Gérard qui doit le regarder de la haut.

Verbacum
Verbacum
Verbacum

Verbacum

JUIN 2018
Cornus kousa satumi
Cornus kousa satumi
Cornus kousa satumi

Cornus kousa satumi

Rosier peace and love
Rosier peace and love
Rosier peace and love
Rosier peace and love
Rosier peace and love
Rosier peace and love
Rosier peace and love

Rosier peace and love

Rosier Aloha
Rosier Aloha
Rosier Aloha
Rosier Aloha
Rosier Aloha
Rosier Aloha
Rosier Aloha
Rosier Aloha

Rosier Aloha

Rosier Fox trot
Rosier Fox trot
Rosier Fox trot

Rosier Fox trot

Rosier Raphsody in blue

Rosier Raphsody in blue

JUIN 2018
Rosier James Galway
Rosier James Galway
Rosier James Galway
Rosier James Galway
Rosier James Galway

Rosier James Galway

Rosier la Panthère rose

Rosier la Panthère rose

Anisade

Anisade

Rosier ZIA  qui souffre énormément. J'ai même cru qu'il allait mourir!
Rosier ZIA  qui souffre énormément. J'ai même cru qu'il allait mourir!
Rosier ZIA  qui souffre énormément. J'ai même cru qu'il allait mourir!
Rosier ZIA  qui souffre énormément. J'ai même cru qu'il allait mourir!
Rosier ZIA  qui souffre énormément. J'ai même cru qu'il allait mourir!

Rosier ZIA qui souffre énormément. J'ai même cru qu'il allait mourir!

Les violettes ont repoussé :-(
Les violettes ont repoussé :-(
Les violettes ont repoussé :-(
Les violettes ont repoussé :-(

Les violettes ont repoussé :-(

Rosier nuit d'Orient
Rosier nuit d'Orient
Rosier nuit d'Orient
Rosier nuit d'Orient
Rosier nuit d'Orient
Rosier nuit d'Orient
Rosier nuit d'Orient

Rosier nuit d'Orient

Rosier Alfred Colomb
Rosier Alfred Colomb

Rosier Alfred Colomb

Rosier Léonard de Vinci
Rosier Léonard de Vinci

Rosier Léonard de Vinci

Les tomates, que j'ai semé, ont bien grandi et ont été plantées ce matin.

Les tomates, que j'ai semé, ont bien grandi et ont été plantées ce matin.

Courgette

Courgette

Concombre

Concombre

JUIN 2018
JUIN 2018
Rosier Jean Piat
Rosier Jean Piat
Rosier Jean Piat

Rosier Jean Piat

JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
JUIN 2018
Bonne semaine à tous!
Bonne semaine à tous!
Bonne semaine à tous!
Bonne semaine à tous!

Bonne semaine à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tes rosiers n'ont pas l'air d'avoir souffert des pluies, Laurence! je me suis laissée emporter par la balade, tu as tant de variétés de rosiers, ça doit être difficile de se rappeler de leurs noms... Il est drôlement bien développé celui qui pousse sur l'arche :-) je continue la visite!
Répondre
D
Bonjour Laurence , très heureux d'avoir vu tes parents dimanche je ne m'attendais pas du tout mais déjà pas mal de monde lors de leur venue .L'orage s'est invité vers 16h , j'ai été dans l'obligation de fermer le jardin à 17h , ça devenait trop dangereux pour les visiteurs avec leur parapluie avec embout en ferraille ....trop d'eau malheureusement et les roses n'ont guère appréciées....Bon je vois que chez toi c'est toujours le paradis , j'envie tes verbascums qui sont de toute beauté , je n'ai jamais eu de réussite avec eux , ma terre sûrement ...et que dire de ton " fox trot" une boule de fleurs , ton plant que tu m'avais donné se porte à merveille et des fleurs superbes , j'espère qu'il deviendra comme le tien ...un samedi encore bien pluvieux , pas fait pour améliorer le jardin , j'espère qu'on se verra un de ces jours mais bien pris en ce moment avec des examens à faire avant mon opération du genou de juillet .Bises et le bonjour à Yan
Répondre
C
Coucou Dany, je ne savais pas qu'ils allaient visiter ton jardin. Nous, on a passé le week- end à poncer les escaliers qu'on va repeindre. Quelle galère ! L'année prochaine, on passera faire un tour à ta porte ouverte. Je t'enverrai Himelsauge comme ça.<br /> Bon courage pour l'opération. Le bonjour à Arlette biz
L
Comme j'envie ton cornus kousa satomi ! J'en ai planté un à l'automne dernier et ce printemps il n'a pas redémarré. Je ne me ferais plus avoir. La prochaine fois que je plante un cornus ce sera au printemps comme ça pas de risque avec l'hiver. Bises.
Répondre
C
Les cornus sont tous très beaux mais j'ai un petit faible pour le kousa satumi et le vénus (je ne l'ai pas encore). C'est bizarre car il a plus de chance de prendre en automnes.<br /> Bon week-end biz
S
Je suis fan de cette vue de ton jardin d'en haut: c'est bien de s'élever quelquefois.<br /> Tes digitales sont immenses! Et tes rosiers en pleine forme.<br /> Bonne semaine dans ton paradis
Répondre
L
Bonsoir Sophie, mes rosiers sont un peu en retard par rapport aux tiens! Les digitales sauvages prennent le dessus sur les blanches :-( Bonne soirée Biz
C
Coucou Laurence, <br /> Tes rosiers Aloha et Fox trot ont des roses impressionnantes mais la simplicité d'Alfred Colomb est touchante aussi !<br /> j'ai vu que mes tomates cerises me préparent des petits fruits hummm , j'adore !<br /> Pour mes patates qui poussent dans le compost , il y a de très belles promesses ... à voir !!<br /> Peux tu faire les techniques de vieillissements sur de tels sujets ? ça fait partie de cet art comme sur les bonsaïs ? <br /> Bonne semaine à toi et rendez vous jeudi ou vendredi pour un débrief ;-)<br /> Bises
Répondre
L
C'est la même technique que pour les bonsaïs mais on ne touche pas les racines. On donne à un jeune arbuste un aspect vieillissant en le taillant et en orientant les branches. Je croise les doigts pour vous jeudi! Bonne semaine aussi Biz