Mars 2020

Publié le par laurence

Azalée japonaise
Azalée japonaise

Azalée japonaise

Hellébore de Corse
Hellébore de Corse

Hellébore de Corse

Rhododendron
Rhododendron

Rhododendron

Azalée japonaise
Azalée japonaise

Azalée japonaise

crocus
crocus

crocus

Bruyère
Bruyère
Bruyère

Bruyère

Magnolia stellata

Magnolia stellata

Mars 2020
Hellébore
Hellébore

Hellébore

J'ai rajouté de la paille de graminée sur le nid d'un hérisson pour qu'il ait plus chaud. Je lui ai pourtant fabriqué un abris mais il a préféré choisir un autre endroit au pied d'une vivace, à moins qu'il soit déjà occupé???

J'ai rajouté de la paille de graminée sur le nid d'un hérisson pour qu'il ait plus chaud. Je lui ai pourtant fabriqué un abris mais il a préféré choisir un autre endroit au pied d'une vivace, à moins qu'il soit déjà occupé???

Camélia
Camélia

Camélia

Primevère
Primevère

Primevère

Même une azalée mollis commence à fleurir!
Même une azalée mollis commence à fleurir!

Même une azalée mollis commence à fleurir!

Azalée japonaise

Azalée japonaise

Derrière le cabanon et la serre, j'ai planté deux camélias qui serviront à cacher les réservoirs d'eau et le composteur. Ils serviront aussi à protéger la serre des vents.
Derrière le cabanon et la serre, j'ai planté deux camélias qui serviront à cacher les réservoirs d'eau et le composteur. Ils serviront aussi à protéger la serre des vents.

Derrière le cabanon et la serre, j'ai planté deux camélias qui serviront à cacher les réservoirs d'eau et le composteur. Ils serviront aussi à protéger la serre des vents.

Narcisses et primevères
Narcisses et primevères

Narcisses et primevères

Camélia

Camélia

Mars 2020
Mars 2020
Mars 2020
Mars 2020
Mars 2020
Camélia
Camélia
Camélia
Camélia

Camélia

Mars 2020
Mars 2020
Mars 2020
Rhododendron christmass cheer
Rhododendron christmass cheer

Rhododendron christmass cheer

Camélia

Camélia

Les azalées et rhododendrons sont couverts de boutons de fleurs. Les cornus sont prometteurs également cette année. J'attends avec impatience la floraison du cornus vénus (80 boutons de fleurs cette année!) pour sa deuxième année au jardin.

Les azalées et rhododendrons sont couverts de boutons de fleurs. Les cornus sont prometteurs également cette année. J'attends avec impatience la floraison du cornus vénus (80 boutons de fleurs cette année!) pour sa deuxième année au jardin.

Mars 2020
Mars 2020
Les mésanges se régalent! Attention, il faux enlever les filets autour des boules de graisse vendues car ils blessent les oiseaux.
Les mésanges se régalent! Attention, il faux enlever les filets autour des boules de graisse vendues car ils blessent les oiseaux.
Les mésanges se régalent! Attention, il faux enlever les filets autour des boules de graisse vendues car ils blessent les oiseaux.

Les mésanges se régalent! Attention, il faux enlever les filets autour des boules de graisse vendues car ils blessent les oiseaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Laurence , <br /> 4 jours que tu as posté ton article et je ne suis avertie que aujourd'hui ... espérons que ce problème sera vite réglé chez overblog !<br /> Tu as raison de préciser qu'il faut enlever les filets des boules de graisses ar j'en vois encore trop souvent dans les jardins :( <br /> Ca serait génial que tu ais deux hérissons dans ton jardin mais pas toujours facile de voir si les nids sont occupés hihihi <br /> J'adore l'aménagement de ton massif "d'entrée " avec toutes ces ardoises ... ça fait super propre et met en valeur les plantes .<br /> Dommage que le soleil ne soit pas présent car ton jardin en serait encore plus beau !<br /> Bon courage pour cette nouvelle semaine <br /> Bisous sans oublier la belle Chatouille :p
Répondre
L
Coucou Corinne, je ne sais pas si le nid était occupé par un hérisson, mais dans le doute, je l'ai recouvert de graminées pour qu'il soit abrité de la pluie et qu'il soit protégé du froid. J'espère voir un jour une famille de hérisson dans le jardin! Le soleil va bientôt faire son apparition! biz <br />