Septembre 2020

Publié le par laurence

Bonjour à tous! J'ai pris un peu de retard pour télécharger les photos sur le blog! Le bassin est terminé depuis un moment et maintenant, je taille, je taille! Les couleurs d'automne sont de plus en plus présentes. Chatouille, elle, passe son temps près du bassin pour attaper les pauvres libellules que je passe mon temps à sauver! Elle arrive même à attraper en plein vol les énormes libellules, les aeschnes (j'ai recherché le nom sur internet). J'ai repéré une bleue et jaune, magnifique, qui a l'air très intéressée par le bassin mais je n'ai pas eu le temps de la photographier. Peut-être une prochaine fois car elle est là depuis deux jours. Pourvu que Chatouille ne la repère pas! Côté papillons, on est gâté avec l'arrivée des asters. Ils adorent ça. Et puis, il y a trois nouveaux venus au jardin! Bubulle, Némo et Polochon! Vous avez devinez, je suppose! Trois poissons pour le bassin. Ma voisine (qui a un bassin et des poissons) m'a dit que je pouvais les mettre à cette période et le vendeur aussi alors on en a pris trois. Ils se régalent des larves de moustiques! J'ai installé un fil bleu en travers du bassin pour éviter que le héron qui passe de temps en temps au dessus du jardin ne vienne les manger.

Septembre 2020
Papillon petite tortue

Papillon petite tortue

Papillon paon du jour
Papillon paon du jour
Papillon paon du jour

Papillon paon du jour

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Un pin en formation (taille en nuages). C'est moins marrant à travailler dessus car la sève ça colle!!
Un pin en formation (taille en nuages). C'est moins marrant à travailler dessus car la sève ça colle!!
Un pin en formation (taille en nuages). C'est moins marrant à travailler dessus car la sève ça colle!!

Un pin en formation (taille en nuages). C'est moins marrant à travailler dessus car la sève ça colle!!

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Rosier Jasmina
Rosier Jasmina
Rosier Jasmina

Rosier Jasmina

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Première fleur de nénuphar
Première fleur de nénuphar
Première fleur de nénuphar

Première fleur de nénuphar

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Plante lapin :)
Plante lapin :)
Plante lapin :)
Plante lapin :)

Plante lapin :)

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Des pommes! Et, cette année, j'ai eu ma première poire!

Des pommes! Et, cette année, j'ai eu ma première poire!

Je vais aussi pouvoir récolter 5 courges butternut sur un plant que j'ai planté dans un massif .

Je vais aussi pouvoir récolter 5 courges butternut sur un plant que j'ai planté dans un massif .

Il y a encore du travail!
Il y a encore du travail!
Il y a encore du travail!
Il y a encore du travail!

Il y a encore du travail!

Rosier Mozart
Rosier Mozart
Rosier Mozart

Rosier Mozart

Rosier Xaros
Rosier Xaros

Rosier Xaros

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Enfin, le cornus controversa à petites feuilles commence à pousser!

Enfin, le cornus controversa à petites feuilles commence à pousser!

Rosier inconnu
Rosier inconnu
Rosier inconnu

Rosier inconnu

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
On est en septembre et l'herbe a un peu de mal à reverdir!
On est en septembre et l'herbe a un peu de mal à reverdir!
On est en septembre et l'herbe a un peu de mal à reverdir!
On est en septembre et l'herbe a un peu de mal à reverdir!
On est en septembre et l'herbe a un peu de mal à reverdir!

On est en septembre et l'herbe a un peu de mal à reverdir!

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Euphorbe mellifère
Euphorbe mellifère

Euphorbe mellifère

Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Le cornus Dr Bump a doublé de volume cette année! :)

Le cornus Dr Bump a doublé de volume cette année! :)

Sauge
Sauge

Sauge

Asters
Asters

Asters

Et voici, Bubulle (le rouge), Polochon (le orange) et Némo (le bicolore). Ce sont des poissons rouges car le bassin est trop petit pour des carpes koi. Ils se sont bien adaptés à leur nouvel environnement!
Et voici, Bubulle (le rouge), Polochon (le orange) et Némo (le bicolore). Ce sont des poissons rouges car le bassin est trop petit pour des carpes koi. Ils se sont bien adaptés à leur nouvel environnement!
Et voici, Bubulle (le rouge), Polochon (le orange) et Némo (le bicolore). Ce sont des poissons rouges car le bassin est trop petit pour des carpes koi. Ils se sont bien adaptés à leur nouvel environnement!
Et voici, Bubulle (le rouge), Polochon (le orange) et Némo (le bicolore). Ce sont des poissons rouges car le bassin est trop petit pour des carpes koi. Ils se sont bien adaptés à leur nouvel environnement!

Et voici, Bubulle (le rouge), Polochon (le orange) et Némo (le bicolore). Ce sont des poissons rouges car le bassin est trop petit pour des carpes koi. Ils se sont bien adaptés à leur nouvel environnement!

Septembre 2020
Septembre 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Laurence , <br /> J'avais pas encore pris le temps de visionner cet article :p <br /> C'est impressionnant de voir ta pelouse encore grillée ... ici c'est un peu le meme topo !<br /> Ils sont mignons tous tes petits lapins ... j'espère qu'ils auront eux le temps de se reproduire chez mois hihhihi <br /> Chatouille va etre contente avec ces lapins et maintenant des poissons .... elle ne les peche pas ? <br /> j'ai pas encore trouvé la place pour l'Euphorbe mellifère ... il a besoin d'espace celui-ci hihhiih <br /> Une tempete est annoncé pour la Bretagne , j'espère que tu n'auras pas de dégats ...<br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
L
Je te conseille c'est mieux :)
L
Coucou Corinne, la pelouse ne va pas rester grillée longtemps avec toute la pluie qui est tombée et c'est pas fini. La tempête Alex arrive ce soir mais le Finistère devrait être moins touché que les autres départements bretons. J'espère qu'il n'y aura pas de dégât et que la serre va tenir le coup. Pour le moment Chatouille ne chasse pas les poissons mais j'ai l'impression qu'elle les a vu car elle reste longtemps au bord à regarder l'eau. En effet, pour l'euphorbe, il faut de la place. Je te conseil d'enlever les graines avant qu'elles n'explosent car sinon c'est envahissant. Attention aussi, tu dois mettre des gants quand tu tailles car la sève est urticante. <br /> Bonne soirée Biz