Fin janvier 2018

Publié le par laurence

Bonjour tout le monde!

La pluie, la pluie, la pluie!!! On commence à saturer! Heureusement que quelques fleurs pointent le bout de leur nez pour nous faire comprendre que le printemps approche!

Hier, en rentrant du travail, j'ai fait un petit détour par Jardiland pour acheter du foin pour Casquette, notre cochon d'Inde. Les camellias étaient en fleur et évidement j'ai craqué pour un camellia "inspiration" qui ressemble à celui planté dans la cour de l'école de mes enfants et qui est magnifique tous les ans! Et, j'ai également craqué pour un camellia à plus petites fleurs mais tout aussi beau : le camellia Champêtre de chez Stervinou. Ça revient chère le foin! :-)

Ils vont trouver leur place au fond du jardin.

Dans le potager, les modifications se poursuivent . La moitié des plaques de béton ont été enlevées. J'attends que les autres soient enlevées pour remettre à niveau la terre et commencer à planter.

 

Fin janvier 2018
Le camellia taillé en nuages devant la maison va commercer sa floraison!
Le camellia taillé en nuages devant la maison va commercer sa floraison!

Le camellia taillé en nuages devant la maison va commercer sa floraison!

Les premières narcisses

Les premières narcisses

Azalée Kirin
Azalée Kirin
Azalée Kirin

Azalée Kirin

Camellia champêtre
Camellia champêtre

Camellia champêtre

Camellia Inspiration
Camellia Inspiration

Camellia Inspiration

Les hellébores
Les hellébores
Les hellébores

Les hellébores

Le nandina domestica obsessed  sense offert par mes parents à Noël (merci!) va trouver sa place dans le "potager".

Le nandina domestica obsessed sense offert par mes parents à Noël (merci!) va trouver sa place dans le "potager".

Et encore des arums!  Bon week-end à tous!!

Et encore des arums! Bon week-end à tous!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"Pour vivre heureux, vivons cachés", d'accord avec toi Laurence :-) Mon azalée Kirin est en fleurs aussi mais beaucoup plus petite que la tienne, elle n'a qu'un an! très joli ton camélia champêtre, j'en raffole de ces camélias...<br /> toujours pas de fleurs d'arums chez moi que les feuilles :-(<br /> Je remarque que ton rosier sur l'arche repart en feuilles, je serai tenter de commencer à les tailler mais le mois de février nous réserve quelquefois de mauvaises surprises.<br /> Bonne journée Laurence, douceur mais quelle humidité! bises
Répondre
C
Bonsoir Nathalie, j'ai commencé à tailler mes rosiers mais ça prend du temps et j'ai tout stoppé pour me consacrer à réaménager le potager. C'est vrai, on n'ai vraiment pas gâté par le temps et le froid peut encore arriver.<br /> Bonne soirée biz
C
Tantot , je suis allée chercher de la litière chez Gamm vert et ouff , il y avait rien ( pas encore trop de choix en vivaces ) .<br /> Je suis revenue avec 2 grands sacs (dont 1 à moins 50% ) ! En ce moment les chats ne trainent pas dehors et les litières partent à vitesse grand V grrrr !!<br /> Bon , nous le foin des chons nous coutent rien , directement celui des vaches ;) Dommage que tu habites si loin ...<br /> Bon weekend
Répondre
L
Bonsoir Corinne, j'imagine bien la litière qu'il faut pour tous tes chats! Il va falloir que je retourne à la jardinerie pour acheter deux autres camellias entre autres car je viens d'apprendre que le voisin n'a pas l'intention de remplacer ces arbustes morts dans la haie (coté potager) et ne veut pas non plus les enlever tous pour mettre une palissade (ne veux pas participer non plus). Il les laisse mourir les un après les autres mais ça peut mettre 20 ans pour certains et bonjour le vis à vis! Je commence à avoir de grands trous. Et, si je décide de mettre une palissade, il va falloir la mettre à 2 m du bord pour éviter que sa haie ne touche la palissade et pour pouvoir la tailler (bonjour la perte de place).Donc, nous avons décidé de mettre des arbustes persistants tout au fond du jardin! Camellias, nandinas, azalées et grandes bruyères. Il ne me reste qu'un nandina et 2 camellias à acheter pour faire la double haie. J'ai trouvé le reste dans le jardin. Que de changements à venir au jardin! Bonne semaine et caresses à tes protégés Biz
L
C'est sûr qu'à ce rythme là, le foin devient un produit de luxe ;-)<br /> Aude.
Répondre
L
Bonsoir Aude, en effet mais au moins ils vont bien me servir ces camellias dans la nouvelle haie au fond du jardin même s'ils n'étaient pas destinés à cela. Bonne semaine à toi Biz