Janvier 2018

Publié le par laurence

Bonne année à tout le monde!

Ca y est, les travaux au "potager" ont commencé! Je garde juste la serre pour les pommes de terres nouvelles puis les tomates et concombres. Le reste du potager va se transformer en grand parterre de fleurs! On a enlevé les barrières (certaines étaient tombées avec la dernière tempête). Je me suis amusée à enlever les gravillons (heureusement sur bâches) que je vais garder pour faire un parterre japonais. Il faut aussi enlever les plaques de béton qui servaient pour les carrés et ensuite seulement, je pourrais tout réaménager!

Les hellébores ont été nettoyées (les anciennes feuilles sont coupées)

Les hellébores ont été nettoyées (les anciennes feuilles sont coupées)

Janvier 2018
Janvier 2018
Les arums ont fleuri tout l'hiver!
Les arums ont fleuri tout l'hiver!

Les arums ont fleuri tout l'hiver!

Azalées japonaises
Azalées japonaises

Azalées japonaises

Cyclamens

Cyclamens

Azalée japonaise

Azalée japonaise

Fuchsia
Fuchsia
Fuchsia

Fuchsia

Les primevères sont déjà de sortie!
Les primevères sont déjà de sortie!
Les primevères sont déjà de sortie!
Les primevères sont déjà de sortie!
Les primevères sont déjà de sortie!

Les primevères sont déjà de sortie!

Dans le "potager":
Dans le "potager":

Dans le "potager":

Janvier 2018
Janvier 2018
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Laurence,<br /> Tu prépares un nouveau terrain de jeu? Super projet :-) <br /> Je suis en admiration devant tes arums, même pas rouillés malgré les nombreuses pluies de cet hiver; j'ai des feuilles mais point de fleurs :-(<br /> Si tu n'avais pas le nom de l'azalée japonaise, celle juste en dessous des cyclamens, il me semble reconnaitre l'azalée Kirin , je l'ai au jardin, elle vient de chez Stervinou.<br /> Les dimorphotécas à spatules, j'ai les mêmes, achetés au C.A.T de Plabennec ;-)<br /> Cette semaine ne sera pas propice aux travaux extérieurs, il nous prévoit un temps médiocre...<br /> Bonne journée (tempétueuse!) bises Laurence
Répondre
C
Bonsoir Nathalie,<br /> merci pour le nom de l'azalée car je ne l'avais pas :-) J'ai aussi acheté mes dimorphotécas au CAT et d'habitude ils meurent l'hiver mais pas cette année. C'est vrai qu'on n'est pas gaté par le temps! Courage, le printemps arrive à grands pas! Bonne soirée Biz
C
Coucou Laurence , <br /> C'est fou comme sans les barrières bleues , cela change le visage de ton jardin !<br /> Tu vas reprendre un grand espace pour de nouveaux projets ...<br /> Effectivement ton jardin à zappé l'hiver :)<br /> Mais attention , madame nature change vite d'avis hihihi <br /> Bisous .
Répondre
L
Bonsoir Corinne, tu as raison, le froid arrive! j'ai dégivré hier ma voiture pour la première fois depuis le début de l'hiver! Mais au moins on a eu un beau soleil aujourd'hui! On est en train enlever les plaques en béton (on a fait la moitié du potager aujourd'hui) et ensuite plantation! Bonne semaine Biz
M
Bonjour laurence et Bonne Année aussi. Ca y est, c'est reparti le jardin?
Répondre
L
Bonsoir Monique et bonne année à toi aussi ainsi qu'à ta famille! J'ai un peu de mal à me motiver ces temps-ci! J'attends avec impatience le printemps! Bonne semaine Biz